Faire une croisière est une agréable manière de passer les vacances en famille. La beauté incomparable du bleu de la mer, le vent qui caresse le visage, le plaisir de s’adonner à des activités nautiques, les endroits fabuleux à découvrir… Autant d’attraits qui feront de votre voyage un moment inoubliable. Si vous envisagez de louer un yacht pour votre expédition en mer, voici quelques conseils utiles à considérer pour favoriser le bon déroulement de votre croisière.
Définir la destination idéale pour une croisière familiale
La première chose à effectuer pour favoriser le bon déroulement de votre croisière en famille en yacht est, bien entendue, de définir à la destination de votre escapade. Il existe dans le monde un large choix d’endroits sublimes à explorer en bateau de plaisance. Si vous partez en famille, prenez le temps de bien vous renseigner.
Optez pour ses destinations pittoresques offrant une multitude d’activités. Vous aurez des idées de circuit en vous informant sur le nombre de plaisanciers qui viennent y naviguer. Par exemple, l’archipel des Philippines est très populaire et comporte plus de 7 000 îles. Pour préparer votre croisière dans ce pays asiatique, vous pouvez faire appel à une agence de voyages spécialisée comme Marco Vasco Philippines pour vous aider à établir votre itinéraire. Sinon, les Caraïbes, les Seychelles, ou la Riviera méditerranéenne sont autant de contrées parfaites pour une croisière.
Bien choisir son yacht de location
Le choix de votre yacht de location contribuera largement au bon déroulement de votre croisière en famille. Le choix de votre embarcation dépendra d’abord du nombre des passagers à bord. Dans le cadre de votre escapade en famille, le mieux est d’opter pour un yacht proposant plusieurs cabines équipées de lits superposés ou doubles. Pensez également à choisir un bateau disposant de jeux aquatiques permettant à toute la famille de se divertir durant la croisière.
Évidemment, il est conseillé de privilégier le yacht à moteur au yacht à voile. Cette embarcation à moteur à l’avantage d’être plus rapide et d’accueillir un plus grand nombre de passagers. Veillez toutefois à tenir compte des frais de carburants lorsque vous établissez votre budget. Vous pourrez obtenir le montant à prévoir lors de votre entretien avec votre charter ou loueur de yachts.
Préparer les affaires à emporter
Comme dans tout projet de voyage avec des enfants, il vous faudra bien préparer les affaires que vous allez emporter pour ne rien oublier. Si vous avez l’habitude de voyager en famille, sachez que la préparation sera un peu plus différente pour une croisière en yacht. Pour ce faire, pensez à sélectionner les vêtements en fonction du climat dans le pays de votre destination.
Néanmoins, même si vous vous rendez dans un endroit ensoleillé, il est toujours préférable de prévoir des vêtements chauds, car le vent peut être très froid durant la traversée. Pensez également à prendre un chapeau pour tous les membres de la famille pour se protéger du soleil.
Prévoir quelques provisions
Généralement, vous n’aurez pas besoin de penser aux gilets de sauvetage ou encore aux ustensiles de cuisine lorsque vous louez un yacht. Cependant, lorsque vous partez en famille avec des enfants, il est nécessaire de prévoir des provisions pour que vos enfants puissent se nourrir correctement durant votre traversée.
Il faut savoir que vous n’aurez pas la possibilité de faire des courses comme vous le faites dans le quotidien, mais uniquement lors de vos escales. Vous aurez à miser sur des denrées durables, telles que le riz, les pâtes, les haricots, les légumes, les couscous… Pour faire plaisir à vos petits, pensez à inclure dans votre liste des fruits secs, des noix et du chocolat.