La Polynésie française, par ses 118 îles célestes abritant une merveilleuse flore et faune aquatique, est une véritable perle pour les amateurs de snorkeling et de pêche. Il n’est pas alors étonnant d’y voir de plus en plus de vacanciers qui voyagent à bord de voilier, ce qui est pratique, mais constitue également une façon authentique d’admirer la beauté des îlots franco-polynésiens.
5 raisons d’opter pour un voilier lors d’un séjour en Polynésie française
Monter une première fois à bord d’un bateau à voiles peut parfois être source d’anxiété pour de nombreux voyageurs. Mais après quelques heures passées dessus, cette appréhension se dissipe progressivement, laissant place à une expérience agréable en mer. Une croisière en voilier s’accompagne de 5 avantages importants :
- Un minimalisme irréprochable. Vous n’aurez plus besoin de vous prendre la tête avec une valise encombrante chargée en vêtements. Lors de vos vacances en Polynésie française, vous pourrez librement vous balader pieds nus sur le pont de votre voilier. Une envie de faire du trekking ? Des sandales suffisent amplement pour explorer les sentiers aménagés de Raiatea et Huahine.
- Le farniente absolu : cette façon particulière de visiter la Polynésie française séduit de plus en plus de jeunes mariés qui souhaitent faire des voyages de noces sans pression. En optant pour une escapade sur un bateau à voiles, vous évitez toutes complications en voyage comme l’enregistrement à l’hôtel, les bagages à transporter sans cesse ou encore les va-et-vient fatigants.
- Lorsque vous passez votre séjour sur un voilier, vous organisez votre rythme de vie autour du soleil, c’est-à-dire que vous dormez tôt pour vous réveiller tôt. Voilà de quoi entretenir une excellente hygiène de vie lors de vos vacances.
- De la nourriture bien fraîche. Rien ne vaut un délicieux poisson frit que vous venez tout juste de pêcher durant vos escales. De plus, vous aurez le luxe de pique-niquer sur les îlots déserts en toute sérénité.
- Une taille raisonnable. Ni trop grand, ni trop petit, le voilier permet de naviguer paisiblement entre les archipels se trouvant l’océan Pacifique.
Escapade à bord d’un voilier : 2 destinations franco-polynésiennes prisées
Avec l’infinité de paysages à couper le souffle offerte par la Polynésie française, vous aurez vite l’embarras du choix. Si vous comptez y faire un court séjour, privilégiez la visite de ces 2 lieux magiques pour tirer l’essentiel d’une croisière en voilier dans cette partie de l’océan Pacifique.
Explorer les îles de la société
L’archipel de la société, localisé au nord du Tropique du Capricorne, est parfaitement adapté aux déplacements récurrents en bateau. Si vous avez rapidement le mal de mer, vous serez ravis d’apprendre que les distances entre chaque île sont plutôt faibles, ce qui favorise une navigation de courte durée, juste assez pour que vous n’ayez pas le temps d’avoir des nausées. Ce ne sont pas les jolies baies qui manquent dans ce coin prestigieux du globe.
Voyage au cœur des Tuamotu
L’absence de montagnes dans ces îles est vite compensée par des lagons qui sont dotés de couleurs captivantes, des bancs de sable d’une propreté impeccable et une incroyable sensation d’intimité. Une nouvelle fois, se déplacer en bateau à voiles est très pratique pour se rendre d’un atoll à un autre.